Compris dans le billet d'entrée au musée
Dans l’exposition Air de repos (Breathwork), une vingtaine de harpistes investissent l’espace de la nef pour une performance unique.
Compositions de : Hector Berlioz, John Cage, Claude Debussy, Philip Glass, Félix Godefroy et Célia Triplet.
Avec les étudiants et élèves harpistes issus du PESMD (Pôle d'Enseignement Supérieur de Musique et de Danse) et du Conservatoire de Bordeaux – Jacques Thibaud et des conservatoires à rayonnement régional de Bayonne et de Pau.
Information importante
Devant le succès de cette programmation et pour vous permettre de profiter pleinement de cet événement, nous vous invitons à arriver au moins 1 heure avant le début du concert pour éviter la file d'attente à la billetterie du musée. Cela vous permettra de prendre le temps de découvrir les nouvelles expositions.
L’inscription en ligne ne vaut pas coupe file.

Le public est invité à déambuler et s'immerger au cœur du son des harpes qui viennent de différents endroits. Certaines musiques font penser à la harpe éolienne, instrument magique dont le vent faisait vibrer les cordes, comme s’il s’agissait du chant des esprits… Et le vent fait son apparition avec l’éoliphone, un instrument d’opéra qui imite le vent à la perfection.
Création, commande de l’Opéra National de Bordeaux
Une coproduction Capc, Opéra National de Bordeaux
Avec le soutien des harpes Camac et du Conservatoire de Bordeaux-Jacques Thibaud.