Prochainement

Recrutement
Un.e agent.e de maintenance bâtiment
Définition de la fonction :

Polyvalent, l’agent.e de maintenance du bâtiment assure l’entretien et le suivi de maintenance du bâtiment Entrepôt Lainé qui abrite le Capc, musée d’art contemporain de Bordeaux et son annexe de stockage. Sous la direction du responsable du centre bâtiment et sécurité et pendant l’interim sous la direction de la directrice adjointe, il ou elle intervient pour maintenir en état le bâtiment dit Entrepôt Lainé qui abrite notamment le Capc, musée d’art contemporain et son annexe de stockage. Il ou elle effectue directement des petits travaux courants de rénovation (électricité, plomberie, menuiserie...) ou fait appel à des ouvriers spécialisés pour réaliser des travaux plus complexes. Dans ce cas, en lien avec son.a responsable, il suit attentivement les travaux menés par ces tiers.

Date limite des candidatures : 20 juillet

Date de prise de poste souhaitée : 1er Septembre

Catégorie : Emploi aidé - Catégorie C

Filière : Technique

Cadre d’Emploi : Emploi aidé - Adjoint technique territorial

 

Missions :

Activités principales :
L’agent.e de maintenance procède à des rondes quotidiennes pour s’assurer du fonctionnement des équipements : électriques, téléphoniques, éclairages, sanitaires… En cas de panne, il ou elle détermine les travaux qu’il peut effectuer lui-même et ceux pour lesquels il ou elle devra faire appel à un intervenant spécialisé. L’agent.e de maintenance gère le magasin des pièces détachées et des équipements courants pour éviter toute rupture de stock dans les opérations de maintenance. Si une entreprise extérieure intervient, l’agent.e de maintenance du bâtiment suit attentivement les travaux. Il ou elle vérifie que les équipements réparés fonctionnent normalement. Il ou elle constitue enfin un dossier de maintenance qui fait le bilan des interventions effectuées et en rend compte à son responsable.

Activités spécifiques :
L’agent.e de maintenance est en lien avec les autres occupants de l’Entrepôt Lainé : personnels de l’association arc en rêve et exploitants du café du musée notamment, pour gérer les questions de maintenance. L’agent.e de maintenance participe à des réunions concernant la planification des travaux plus important concernant le bâtiment, en lien avec les responsables de la Direction générale de la culture et la Direction des bâtiments.

 

Profil recherché :

Savoirs :
- Connaissances techniques polyvalentes en maintenance et entretien de bâtiments 
- Appétence pour la monde de la culture

Savoirs-faire :
- Connaissance de la réglementation des bâtiments ERP

Savoir-être :
- Sens de l’organisation
- Autonomie
- Capacité à rendre compte
- Adaptabilité
- Sens du contact
- Maitrise de soi et patience
- Goût du travail collectif et du service

 

Modalités de candidature :

Adresser, CV + lettre de motivation par email à Fanny Hollman,
directrice adjointe du Capc : f.hollman@mairie-bordeaux.fr

A voir aussi
A voir aussi
A voir aussi