Prochainement

Recrutement
Stagiaire au Centre Communication
Description de l'offre :

Le Capc Musée d'art contemporain de Bordeaux recherche un·e stagiaire pour son service du développement des publics et de la communication.


Intitulé : Stagiaire de 2 mois au sein du centre communication

Profil recherché : Étudiant·e en communication / Ingénierie de Projets Culturels / Graphisme

Date limite de dépôt des candidatures : Lundi 15 juillet 2024

À pourvoir : 28 août 2024

 

Présentation du musée :

Depuis sa fondation en 1973, le Capc – originellement Centre d’arts plastiques contemporains –, devenu en 1984 musée d’art contemporain et labellisé « Musée de France » en 2002 et « Centre d’art d’intérêt national » en 2021, a toujours été un espace exceptionnel pour la création. Le Capc est une régie directe de la Ville de Bordeaux dont il est un acteur culturel essentiel. Au cours de ses cinquante ans d’histoire, ce lieu de recherche et d’expérimentation a su rapprocher artistes et visiteurs, curieux de découvrir de nouvelles formes d’art. Acteur culturel essentiel de Bordeaux et de la Nouvelle-Aquitaine, le Capc assure la transmission aux générations futures de l’important patrimoine dont il est le garant. Il partage une certaine vision de l’art contemporain et de son histoire, offrant à ses visiteurs une passerelle entre les expériences esthétiques de la fin du siècle dernier et les questionnements des artistes d’aujourd’hui.

 

Contexte général :

Sous la supervision de la responsable de communication, le·la stagiaire en communication participe à l'élaboration d'outils de communication pour la promotion et la médiatisation des expositions et des événements du Capc : dossiers de presse, flyers, vidéos, mise à jour du site web, community management, etc. Il-elle participe à la gestion des flux d'informations du Capc. L'objectif est d'acquérir une première expérience dans une institution culturelle publique.

 

Missions :

• Participer à la production et la publication de contenus (à destination du site internet, des réseaux sociaux, de documents imprimés, etc.)

• Faire des travaux de composition et de mise en page (flyers, dossier de presse, revue de presse, etc.)

• Participer à la gestion quotidienne des réseaux sociaux et au flux d'information : interactions et publications de contenus sur internet, etc.

• Participer à l'analyse des statistiques d'audience et reporting pour optimiser la communication

• Participer à la conception de la signalétique numérique

 

Modalités de candidature :

Adresser, CV + lettre de motivation par email jusqu'au 15 juillet 2024 (minuit) à Cécile Broqua, responsable du centre communication.

e-mail : c.broqua@mairie-bordeaux.fr

 

 

A voir aussi
A voir aussi
A voir aussi