Gratuit
T. 05 56 00 81 50
Sur une proposition de la plateforme curatoriale Föhn
À l’occasion du week-end anniversaire des 50 ans du Capc, l’artiste Socheata Aing présente une version augmentée de sa performance Faire un éclat (expression qui signifie provoquer un scandale, un esclandre).
Dans le cadre du Week-end anniversaire 50 ans du Capc
Plus tôt cette année, Socheata Aing effectue une résidence à l’Institut Français de Guinée Équatoriale. Elle fait alors l’expérience de plusieurs rituels d’anniversaire – notamment de femmes – qui mêlent provocation, force, tendresse et solidarité féminine : lors de ceux-ci, elles s'emparent de l'espace, du son, elles n'ont alors de compte à rendre à personne. Pour Faire un éclat, Socheata Aing tente de rejouer ce rituel.
Socheata Aing est une artiste performeuse et plasticienne diplômée de l'isdaT en 2019. Elle vit et travaille à Toulouse.
Les objets avec lesquels elle travaille sont modestes, tantôt industriels, tantôt traditionnels, à la fois familiers et étranges. Elle leur donne vie en engageant le corps et se les réapproprie en détournant leur usage pour transmettre un autre récit.