À proximité des expositions, des espaces ludiques ouverts en continu, permettent aux visiteurs de faire une pause récréative en famille.
Ouvert en continu
Compris dans le prix du billet d'entrée au musée.
A l'entrée du musée, avant la billetterie, cet espace ludique est ouvert en continu tout au long de l'année. Conçues par les équipes de médiation du Capc et d'arc en rêve, des activités sont en accès libre pour les jeunes visiteurs et leurs familles.
Découvrez ce nouvel espace tout doux conçu par des enfants lors des ateliers des vacances de Printemps avec les artistes Justine Aupée et Antoine Pasquier.
Après votre visite de Amour Systémique, faites une pause pour découvrir l'exposition sous un regard enfantin. Construit à partir de croisements de lignes horizontales et verticales, l'espace ludique vous invite à rentrer dans le motif de la grille dans toutes ses dimensions.
En visitant l'exposition vous verrez notamment La Maison de Jean-Pierre Raynaud, une œuvre composée des gravats de sa maison détruite et rassemblés dans des bacs chirurgicaux en inox. Jean-Pierre Raynaud a construit sa maison à La Celle Saint-Cloud. Elle a été sa principale œuvre d'art de 1969 à 1993. Il a couvert l'intégralité des sols, murs, plafonds et des meubles fixes de carreaux de céramique blanche de 15 x 15 cm aux joints noirs. Après vingt-quatre années de recherche sur La Maison, il décide de la détruire en 1993 et d'exposer alors les morceaux dans des conteneurs chirurgicaux parfaitement alignés sous la forme de grille dans la nef du Capc.
Ici, petits et grands sont invités à repenser en briques blanches de lego la maison de Jean Pierre Raynaud.