Gratuit
T. 05 56 00 81 50.
Corinne Diserens est diplômée de l’Université Panthéon-Sorbonne et spécialiste de l’art moderne et contemporain, elle est conviée au Capc pour une conférence organisée dans le cadre de l'exposition Jean Sabrier, Ce qu'on ne voit pas.
En 2009, Corinne Diserens publie l’ouvrage Le Grand Déchiffreur : Richard Hamilton sur Marcel Duchamp. A travers une série d’entretiens, elle plonge dans le rapport fascinant qu’entretient Hamilton avec Duchamp, décortiquant son processus de création. A l’occasion de sa conférence au Capc, Corinne Diserens nous parlera plus longuement de ce duo et de leur influence majeure sur Jean Sabrier, dont elle connaissait également le travail.
Corinne Diserens
Diplômée de l’Université Panthéon-Sorbonne, spécialiste de l’art moderne et contemporain, Corinne Diserens a dirigé l'École nationale supérieure d'arts de Paris-Cergy de 2019 à 2023. Elle a dirigé différents musées (Marseille, Nantes, Bolzano) et a été directrice de l’Erg, école expérimentale d’art et design à Bruxelles (2011-2016) et commissaire de la biennale de Taipei en 2016.
En savoir + sur l'exposition Jean Sabrier, Ce qu'on ne voit pas
Deux autres conférences sont organisées dans le cadre de l'exposition Jean Sabrier, Ce qu'on ne voit pas.
- Mercredi 25 octobre 2023 - 19h. Conférence par Marc Saboya
- Mercredi 24 janvier 2024 - 19h. Conférence par Camille Richert et Judith Wambacq